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Grimp

Formation intra

Attirer, développer, fédérer et fidéliser les talents sont quatre enjeux majeurs pour toutes les structures qu’elles soient publiques ou privées.

Nous aidons les entreprises à mettre en place ou à remodeler leur culture managériale et/ou leur culture RH. La formation est un axe majeur de nos missions. Pour la réussir nous systématisons une démarche éprouvée :
Etape 1 : le diagnostic
Etape 1 : le diagnostic

Le diagnostic vous permet de :

• Immerger les intervenants afin de les imprégner de la culture, des enjeux, des orientations et des éventuelles résistances au changement.
• Recueillir les ressentis et les attentes des parties prenantes : siège, direction de l’entité, managers intermédiaires, équipes, partenaires sociaux.
• Adapter la formation à la réalité du terrain et aux attentes exprimées.
• Apaiser les tensions.
• Préparer un référentiel qui permettra d’assurer un contrôle des progrès et un accompagnement maitrisé de la période post-formation.
• Suivre l’impact de la formation tout au long du Parcours.

Etape 2 : le copilotage
Etape 2 : le copilotage

Le copilotage permet de :

• Analyser le diagnostic.
•Définir le référentiel qui permettra d’assurer un contrôle des progrès et un accompagnement maitrisé de la période post formation.
• Evaluer la situation préformation.
• Valider le programme définitif.
• Analyser les retours a à chaud au fur et à mesure du parcours.
• Prendre en compte les événements conjoncturels de manière concertée.
• Apporter d’éventuelles corrections de manière concertée.
• Analyser les outils de mesure.
• Déterminer les actions post-formation.

Etape 3 : la formation
Etape 3 : la formation

La réussite d’un parcours de formation tient en cinq verbes : conjuguer, personnaliser, rassembler, valoriser et engager.

• Conjuguer des principes universels avec l’ADN de votre entreprise.
• Conjuguer avec les spécificités, les enjeux, les contraintes de chaque service/entité.
• Conjuguer avec l’histoire et la personnalité de chaque manager.
• Personnaliser en composant des groupes de travail de 8 personnes maximum.
• Personnaliser en intégrant une séance de travail individuelle et des outils personnalisés
• Personnaliser en consacrant 80 % de la formation à des mises en situation et des feedbacks individualisés.
• Rassembler toutes celles et tous ceux qui ont une responsabilité d’encadrant descendant ou transverse.
• Rassembler toutes les strates hiérarchiques du Dirigeant au manager de proximité en passant par l’expert métier ou projet.
• Rassembler tous les métiers de chaque structure autour de l’enjeu commun défini en amont : une culture managériale commune, une culture RH commune, un maitrise d’outils (IA, fonctionnalités distanciables, codes de communication, etc. ) commune, …
• Valoriser le rôle essentiel de chacune et chacun quel que soit son niveau hiérarchique.
• Valoriser les efforts et les réussites de chacune et chacun tout au long du parcours.
• Valoriser le travail de chacune et chacun grâce à un parcours qui débouche sur une certification reconnue par l’état.
• Engager chacune et chacun à identifier ses zones de confort et d’inconfort.
• Engager chacune et chacun à se remettre en cause avec humilité.
• Engager chacune et chacun … à s’engager dans un plan d’action concret et durable.

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